Depuis le premier studio au Maroc avec 1 premier Nikon, auquel vient vite se
rajouter un second boitier et quelques objectifs, de l’éclairage incandescence classique et un Mamiya 6 x 9 avec ses objectifs, notre
matériel a été choisi en fonction de ses applications et de sa polyvalence.
Depuis notre installation à Marseille depuis 30 ans, les boitiers Nikon argentiques se sont succédés, jusqu’au F4, avec des objectifs divers dont les super-grand angle jusqu’au 17 mm, l’objectif à décentrement PC ou le télé catadioptrique de 500 mm.
Parallèlement, le matériel s’est étoffé en grand format avec une Linhof 6 x 9 et ses 3 objectifs, toujours opérationnels pour des ektas profonds et riches en détails, avec une adaptation idéale en architecture ou en photos d’objets grâce à ses possibilités de bascules et décentrements.
Avec aussi un 6 x 6 Pentacon six TTL et ses optiques pour le reportage en moyen
format.
Depuis 3 ans le matériel numérique est venu en complément avec d’abord un bridge Dimage 7hi puis un reflex Nikon D100 équipé de deux optiques, ces deux appareils assurant l’essentiel du reportage courant. L’argentique restant irremplaçable pour la création ou les compositions savantes en studio.
Enfin, un petit studio équipé de demi-fonds unis ou dégradé, de 2 boites à lumière sur flashes Balcar 750 joules et de deux SLS 300 joules pour appoint (spots
ou parapluies), suffit à répondre à tous les besoins en packshot d’objets, et même à des mises en scène de petites dimensions (alimentaires ou autres).